Actualités


Vue 102 fois
22 janvier 2020

Rencontre avec trois élus européens

Le 22 janvier, les agros de Belgique ont rencontré trois membres français de la commission agriculture et développement rural du Parlement européen : Anne Sander, Jérémy Decerle et Eric Andrieu.

Dans un échange cordial et ouvert avec la salle, les trois parlementaires ont évoqué ce qui les a le plus marqués depuis le début de leur mandat en juillet 2019. Ils nous ont fait part de leurs priorités respectives pour ce mandat et de leur vision de leur rôle en tant que parlementaires. L'articulation entre le pacte vert pour l'Europe et la future politique agricole commune s'est assez naturellement retrouvée au centre du débat. Nous avons également échangé plus généralement sur la perception de l'Union européenne et de ses institutions, et ce que les citoyens en attendent.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet bio et d'un verre d'Anjou, jusque tard dans la nuit pour certains.

2 Commentaires

Jean-François HULOT, Ingénieur Paris Grignon (1976)
Il y a 6 mois
Bel échange entre les agros et les trois élus, franc et ouvert, "sans filtre". Dépassant les sensibilités politiques et les angles de vues de chacun, un dessein commun très net se dégage: celui de redonner du sens à l'agriculture et de la superbe au métier d'agriculteur, de donner envie de poursuivre des objectifs ambitieux pour réaliser tous ensemble la transition nécessaire. Les enjeux sont forts, le Pacte Vert a ouvert la feuille de route, on a dix ans pour réussir....
Jean-François HULOT, Ingénieur Paris Grignon (1976)
Il y a 6 mois
Un grand merci au bureau de Bruxelles de la région PAYS DE LOIRE et tout particulièrement à notre camarade Agnès Trarieux pour son accueil et la mise à disposition de l'AAFB de la belle salle située au coeur de l'Europe, à un jet de pierre du Berlaymont !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.